Le massage ayurvédique pré et post natal

Hermine Rollo-infirmière-puéricultrice-réflexologue-Ancenis-Teillé-Pays d'Ancenis-bébé-enfant-parent-parentalité-accompagnement à la parentalité-réflexologie famililale-réflexologie créative-yoga bébé-yoga enfant-massage bébé-massa femme enceinte-portage physiologique

Au fur et à mesure des mois, le corps de la femme est particulièrement sollicité pendant sa grossesse, faisant parfois apparaitre des tensions diverses, notamment musculosquelettiques : le massage permet de détendre et de soulager ces tensions. En parallèle de ce temps de détente, je vous propose un temps d'échange pour mieux vous connaitre et mieux appréhender votre grossesse.

La particularité du soin ayurvédique est de s'appuyer sur le dosha de la femme, c'est à dire sa dynamique énergétique selon la médecine traditionnelle indienne.

Ainsi relaxée, la future maman transmet son bien-être à son bébé. Et en combinaison avec une séance de réflexologie, celui-ci trouvera davantage d'espace et de liberté de mouvement.

Pratiqué après l'accouchement, le massage permet au corps fortement sollicité de la jeune maman de récupérer en tonus et en détente. C'est aussi un moment à s'accorder, comme un répit, une pause de récupération. C'est un très beau cadeau à offrir ou à s'offrir !

À noter que pour votre santé ainsi que celle de votre Bébé, il est indispensable que votre grossesse soit suivie médicalement.